Le Monde de Celldia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Celldia

Nous sommes actuellement en 50 036 après le Précepteur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'histoire d'un barbare
Le Duc et ses créatures EmptyDim 1 Juil - 10:51 par Tralog

» Le début d' un (très) long voyage
Le Duc et ses créatures EmptyMer 21 Mar - 22:48 par Anerey

» Poême : Ode à la Création
Le Duc et ses créatures EmptyDim 18 Mar - 16:06 par Anerey

» Au bord de la mer...
Le Duc et ses créatures EmptyDim 18 Mar - 0:08 par Anerey

» Le capitaine de la garde
Le Duc et ses créatures EmptyVen 8 Sep - 22:55 par Cathia

» Halloween
Le Duc et ses créatures EmptyMar 25 Juil - 16:45 par Tralog

» Enigmes de L'été Celldian #1
Le Duc et ses créatures EmptyLun 24 Juil - 22:43 par Senlord

» Le vol des orbes du Duc (RP flashback) [Cathia, Le Duc, Ayborn]
Le Duc et ses créatures EmptyDim 23 Juil - 2:03 par Ayborn

» Recensement de Juillet à Août 2017
Le Duc et ses créatures EmptyDim 16 Juil - 20:26 par Conteur flou

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mots-clés
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Duc et ses créatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Duc

Le Duc


Messages : 26
Points : 56

Feuille de personnage
Points de RP:
Le Duc et ses créatures Left_bar_bleue0/0Le Duc et ses créatures Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Tordu

Le Duc et ses créatures Empty
MessageSujet: Le Duc et ses créatures   Le Duc et ses créatures EmptyMer 26 Oct - 23:52

Hop là ! On sait tous que c'est pas facile parfois de garder un personnage cohérent lorsqu'on le décrit. Personnellement, la technique que je préfère pour ne pas faire d'erreurs, c'est de le dessiner rapidement. C'est particulièrement vrai pour les bestioles du Duc, qui sont plutôt alambiquées et étranges. Du coup, pourquoi pas en profiter pour vous montrer mes gribouillages ?

On commence avec Kul-nghfagol, l'observateur décrit au début du RP "Tral Miitgyar : Le forteresse noire".

Le Duc et ses créatures Vs4OPfc

Comme tout observateur du Duc, il a un masque en métal qui cache son visage (et est marqué du signe du Duc) et une cape (rouge foncé, dans son cas) qui cache son corps. Il a également trois bras du coté droit (deux bras droits, l'un qui tient la plume, l'autre l'encre, et un bras gauche, qui tient le livre) et un bras difforme du côté gauche (lui possède de longues griffes noires à la place des doigts, comme beaucoup d'observateur). On ne le voit pas ici, mais, également comme beaucoup d'observateurs, il a en réalité trois jambes.
Et enfin, détail qui sort de l'ordinaire, enfin, pas pour ce qu'il est, mais bon, il a deux têtes coupées volantes qui sortent de son dos. La plupart des observateurs en ont trois, lui n'en a que deux, c'est pas bien grave, il devait y avoir pénurie lors de sa création. En tout cas ces têtes sont branchées à son dos par des câbles en métal qui renferment des nerfs et ont des yeux et des petits appendices coupants qui sortent de leur cou. Accessoirement, sauf exception, elles ont toutes les yeux bandées. Parce que c'est cool. Ta gueule.


Et enfin, deuxième dessin du jour : le Duc, avec sa cape et grimpé sur un de ses chevaux à cinq pattes.

Le Duc et ses créatures QTD1n10

Et avant que vous ne me le demandiez, non il n'a pas qu'un seul bras, le deuxième est juste posé sur le bord de sa selle, derrière lui, caché par sa cape. Ici, le dessin du duc est vraiment très brouillon (sauf la tête), mais c'est parce que je ne suis pas encore d'accord avec moi-même à quoi il devrait ressembler la plupart du temps (je rappelle qu'il change perpétuellement). De toute manière, ici c'est le cheval qui nous intéresse.
On peut voir qu'il a, comme son nom l'indique, cinq pattes, trois pattes avant, une du côté droit et deux du côté gauche, et deux pattes arrière. Mais comme son nom ne l'indique pas, il a aussi beaucoup trop d'yeux. Et pas de peau sur l'avant de la tête. Et des mandibules. Et des pics qui lui jaillissent de la peau, si possible en le faisant un peu saigner. Ouais, j'aime les trucs un peu métal et dégueux, comme ça.


Accessoirement, pour ceux au fond qui auraient pas compris, les trucs qui traversent l'image, c'est pas des cailloux, c'est des flocons de neige. Voilà. C'était tout pour ce soir. Demain j'essaierais de poster une image du trône du Duc, peut être même une image de Sage, Docile et Avisée, mais faut que je me penche un peu plus sur leur design respectif...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald

Archibald


Messages : 8
Points : 8

Le Duc et ses créatures Empty
MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   Le Duc et ses créatures EmptyJeu 27 Oct - 15:06

Génial. On comprend le sens de "chronophage" que tu attribue aux rp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Messages : 26
Points : 56

Feuille de personnage
Points de RP:
Le Duc et ses créatures Left_bar_bleue0/0Le Duc et ses créatures Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Tordu

Le Duc et ses créatures Empty
MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   Le Duc et ses créatures EmptySam 26 Nov - 20:25

Boom.

Deuxième épisode, avec aujourd'hui un zoom sur le Duc, puisque je suis enfin décidé sur son design.

Le Duc et ses créatures GWDXHty

On a ici le Duc avec à gauche sa version actuelle, portant sa cape de cuir et jouant avec un peu de ses vapeurs, et à droite ce à quoi il ressemblait dans son armure d'or (qui est très mal dessinée, ce design là je suis pas encore sûr). C'est pratique pour comprendre pourquoi le Duc ressemble à ça aujourd'hui.

La corne qu'il a sur le front était autrefois la houpette en plumes qui ornait son casque. La sorte de fente qui fait comme un rictus sur sa face était les fentes sur son casque. On peut reconnaître facilement les jambes, sinon.
Le Duc est entièrement noir et à l'aspect vitrifié, un peu comme une météorite mais aussi un peu nervuré, comme un scarabée bousier. Il émet d'ailleurs une odeur de métal brûlé et cliquette quand il se déplace. C'est parce que le rayon de magie noire qui s'est abattu sur lui lorsqu'il s'est tordu était tellement chargé en énergie qu'il a brûlé instantanément son armure et a transformé la couche extérieure en verre.

Oh, et c'est à l'échelle, le Duc est immense.

Le Duc et ses créatures OiEDxR8

Ici on a une sorte de fiche technique qui m'aide pour les proportions et qui va me permettre de mieux expliquer qu'est-ce qui est quoi sur sa carapace.
Déjà, il a de très longs membres et une tête qui paraît énorme. J'ai pas d'explication pour la première, c'est juste que ça lui donne un air famélique, mais la deuxième c'est parce que c'est un casque, tout simplement. Les pointes qu'on peut voir sous ses côtes, sur son bassin et sur sa taille son en fait des dents, celles du bassin ont même une sorte de gencive. Les pointes qu'on voit un peu partout ailleurs, tête, bras, jambes, torse etc... apparaissent et disparaissent à loisir, sans réelle logique ni contrôle.
Le truc qui lui sort du dos est un trou qui mène directement à son système nerveux, généralement verrouillé, mais qui s'ouvre pour lui permettre de se connecter à son trône, et donc directement à la Bavure et à ses créatures, ce qui lui permet d'avoir un oeil permanent sur son domaine. Ici c'est dur à apercevoir, mais ses chaussures sont divisées en deux parties, le gros orteille et le reste du pied, ça lui permet d'avoir une meilleure stabilité et une agilité hors pair. La première phalange de son annulaire et de son majeur son soudées sous une seule pièce de carapace. Enfin, ce qu'on peut voir au niveau de son coude et sous son genoux sont les orifices par lesquels il émet principalement ses vapeurs, mais il peut aussi en émettre par toutes les failles de son armure, la "peau" en dessous étant parsemée de pores qui s'ouvrent et se ferment à volonté.

Voilà, c'est tout pour le Duc ! La prochaine fois j'essaierais de faire des créatures de la Bavure, ça commence à devenir important !
Revenir en haut Aller en bas
Senlord
Admin
Admin
Senlord


Masculin Messages : 100
Points : 155

Feuille de personnage
Points de RP:
Le Duc et ses créatures Left_bar_bleue0/0Le Duc et ses créatures Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Squelette

Le Duc et ses créatures Empty
MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   Le Duc et ses créatures EmptyDim 27 Nov - 4:27

Tu penseras à faire une petite liste des créatures du duc s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedecelldia.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Le Duc et ses créatures Empty
MessageSujet: Re: Le Duc et ses créatures   Le Duc et ses créatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duc et ses créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Celldia :: Hors-RP :: Espace détente :: Galeries :: Fan Art-
Sauter vers: